Après sept semaines de dur labeur l’experience de picker de Banksia vient de se terminer et nous voilà de nouveau en vacances pour une durée indéterminée! Mais avant de vous faire partager la suite de notre aventure revenons un peu sur cette experience.
Il y a 7 semaines alors que nous venions d’enchaîner quelques galères dans les fermes du coin, nous voulions prendre la route pour Esperance ou même Melbourne en pensant qu’il serait plus simple de trouver un job « correct ». Nous avons donc checké Gumtree le « le bon coin » Australien et avons vu une annonce pour deux postes de picker de fleurs, la ferme étant exactement sur notre route nous nous y sommes donc arrêtés. Nous avons rencontré Greg et Jenny,et après quelques minutes de discussions nous étions engagés pour commencer 3 jours plus tard! Début du travail à l’entrepôt et au champs pour ramasser des Daisies (grandes marguerites) pour nous deux pendant 2 semaines puis direction les champs pour alban pour picker d’autres « fleurs »! La fameuse Banksia, alban ramasse et aurore trie. Bon en Australie on pick des fleurs avec un sécateur et on doit arracher les feuilles à la main donc en faite c’est pas du tout tranquille comme on peut se l’imaginer!!! Bref malgré la douleur dans les mains tous les matins on a passé 7 superbes semaines!!! On a passé pas mal de temps avec Clinton le fils de Jenny et Greg, surtout pour boire des bières après le travail! Mais il nous a emmené sur de superbes plages, pêcher en bord de mer, dans son cricket pub pour une authentique soirée de bushman ! Bref beaucoup de soirées très arrosées et de supers moments passés en sa compagnie. Avant de venir en Australie jamais nous n’aurions pensé que les moments boulots ferait partis de nos meilleurs souvenirs ici, et bien c’est chose faite! Tout ça grâce a de superbes rencontres et de d’inoubliables moments passés avec tous ces gens

C’est aussi ça le voyage, faire de belles rencontres…