Sydney

Sydney  •
I l y a deux ans et demi maintenant, lors de notre premier voyage en Australie, Sydney fût la ville de nos premiers pas dans ce pays. Nous étions vite tombés sous le charme de cette ville si populaire. Alors bien entendu cette année nous voulions absolument y retourner et profiter de quelques jours...

Fin du travail

Fin du travail, retour sur les routes  •
Après sept semaines de dur labeur l’experience de picker de Banksia vient de se terminer et nous voilà de nouveau en vacances pour une durée indéterminée! Mais avant de vous faire partager la suite de notre aventure revenons un peu sur cette experience. Il y a 7 semaines alors que nous venions d’enc...

Nouveau travail!

Après s'être adonné à la cueillette de cerises et une très courte journée dans les fraises, deux expériences plus que laborieuses, nous avons enfin trouvé un bon boulot!Difficile mais avec des gens vraiment sympathiques. Nous voilà arrivés dans une ferme de fleurs, Monsieur pick(cueillette) pendant...

Margaret River

Margaret River  •
Un petit coup de coeur pour la région de Margaret, vignes à perte de vue et soleil que du bonheur! Mais ça, c'était avant d'y travailler!! Le travail y est très physique et surtout payé différemment d'un jour à l'autre, ce qui est un peu particulier pour nous français. Notre petit séjour à Margaret...

Bonjour Perth French festival

Journée française pour Aujourd'hui !! Petit tour à ce festival dans le seul but de... manger une tartiflette!! Manger une tartiflette sous 30°c, check http://www.bonjourperth.com.au/

ROTTENEST ISLAND

Rottnest Island  •
L'île par excellence que l'on voulait faire à tout prix dans le but de voir ces fameux petits marsupiaux appelés " Quokka ". Rotto comme disent les australiens se trouve a 19Km du large de Fremantle. Découverte par un explorateur hollandais en 1696 elle fut baptisée ainsi en raison des Quokkas qu'il...

PERTH

Perth  •
Capitale du western Australia avec ces 2 millions d'habitants est la plus grosse ville de l'ouest Australien. Elle est située sur les rives du fleuve Swan , nommée ainsi en référence aux cygnes noirs qui se prélassent sur le bord de celle-ci. De retour dans cette ville pour notre premier jour, nous...